Retourner à : Feldenkrais et régulation du stress
(janvier – février – mars)
Pour entamer cette série qui s’annonce passionnante, je vous propose de démarrer en douceur, mais à contre-courant de ce que (presque) tout le monde dit sur la respiration.
En assumant très volontiers le côté rebelle de Feldenkrais, la leçon d’aujourd’hui souhaite aplanir l’idée qu’il y aurait une respiration idéale et parfaite, dont il faudrait s’approcher au fil de nombreuses pratiques rigoureuses. Alors voici une séance en forme de promenade dans diverses respirations et diverses positions, vous déciderez pour vous-même comment vous voyez la respiration 😊
Si vous souhaitez discuter de vos sensations et savoir ce que les autres en disent, il y a — ici aussi — un espace pour les commentaires ci-dessous 😊
Pour faciliter la pratique répétée, j’ai coupé l’introduction et l’ai mise à part. Voici de quoi télécharger et écouter l’une et l’autre :
Après cette premières séance, je me suis rendue compte que je ne respirais pas avant
et à la fin …. j’avais un sourire sur le visage sans rien avoir rien modifié de mes pensées… formidable!
Merci Vladimir
Nathalie
J’ai répété plusieurs fois aujourd’hui certaines manières de respirer proposée dans cette séance. J’éprouve une sensation d’un intense soulagement de rigidités que j’ai accumulée avec le temps dans le haut du dos et dans le ventre. Oui c’est vraiment ça, du soulagement et beaucoup d’enthousiasme à m’être inscrite à ce cycle. Ça promet 😊 Merci Vladimir.