Dans le trimestre qui démarre le 8 janvier, nous parlerons d’approches corporelles du stress. Il s’agira de faire des mouvements qui semblent anodins, et qui auront pourtant une influence sur notre météo intérieure : l’humeur, le sentiment de sécurité ou d’agression, la paix, etc, tout ceci reflète comment notre organisme choisit d’aborder le monde.

On pourrait écrire un devoir philosophique sur le sujet, qui serait sans doute très intéressant. Mais je vous propose de faire une expérience qui s’adresse à la partie de vous qui ajuste cette météo ; pour la convaincre que tout va bien, au moins au moment où vous ferez cette séance, il lui faut des sensations concrètes que tout va bien.

C’est l’ambition de cette séance que j’ai donnée — il y a cinq ans déjà ! — lors d’une série de leçons hebdomadaires. J’en ai eu de nombreux échos réjouis, j’espère qu’elle vous fera autant de bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.