Ce que vous ne trouverez pas ici…

Connaissez-vous la notion d’anti-manifeste ? Vous écrivez simplement tout ce que vous n’êtes pas, on peut même dire que vous définissez vos valeurs en plaçant ce qui est aux antipodes. Merci à Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, d’aider à cette clarification 😘 Un point de départ est la photo choisie pour illustrer cet article. Elle a été commentée au moment de sa publication (par exemple ici), mais ce que je trouve glaçant est qu’on a une personne qui vit dans le monde réel et qui guide une assemblée vers un espace qui est non seulement pauvre mais en plus déconnecté de la richesse du réel. Pire encore, celui qui se promène au milieu de la salle avec son T-shirt et ses baskets possède cet espace. Cette scène s’est prolongée récemment avec l’annonce que Facebook s’appelle désormais Meta, et qu’il met toutes ses forces pour créer ce qu’il appelle un “metaverse”, contraction de méta-univers.

Alors voici une modeste tentative d’expliquer ce que vous ne trouverez pas sur ce site. Prenons-le avec humour ! 😊 Bonne lecture !

« Vous prendrez bien un méta-verre ? Non merci, je conduis ! »

Nous voulons vous apporter NOS solutions car vous n’êtes pas capable de les fabriquer vous-mêmes. D’ailleurs, les gens qui prétendent trouver tout seuls, eh bien nous les trouvons idiots car ils se mettent en danger. Nous, nous aimons les gens sérieux, qui suivent ce qu’on leur demande de faire, car nous savons mieux que vous ce qui est bon ; nous avons tout prévu et si vous ne collez pas avec notre modèle, il y a peut-être un truc à régler chez vous.

Oui, nous sommes un peu durs avec vous, mais c’est pour votre bien. C’est avec un peu de colère que nous devons faire votre part du travail, car nous voyons bien que vous n’en êtes pas capables. Mais au final, nous vous épargnons la dureté du monde ; c’est bon d’être isolé des caprices de la vie, non ? La vigueur d’un air frais ou d’une eau froide, très peu pour nous ! La mièvre douceur d’un océan chaud et d’un plat bien cuisiné, pour quoi faire ? L’inconnu d’un contact sur la peau, est-ce bien nécessaire ? On est là pour vous aider à être productif et tranquille dans votre chaise, que votre vie soit sans surprise.

Finalement, c’est quoi le bonheur ? Ne serait-ce pas de se glisser dans une belle machine, chaque chose à sa place et que les rouages glissent en douceur ? Les fourmis connaissent bien le plaisir de faire tout le temps la même chose, aussi nous vous proposons de goûter à la volupté d’être « comme il faut ». Vous verrez, c’est délicieux de faire comme on vous dit ! Et nous aurons la fierté de voir des masses habillées de vêtements que nous aurons dessinés, qui mangeront et boiront ce que nous avons préparé, et qui bougeront comme ça nous paraît juste. Haro sur la surprise ! Boutons l’étrange hors de la planète ! Arrachons toutes les plantes qui ne servent à rien, ahhhh la beauté d’un champ bien uniforme et exempt de mauvaises herbes. Monsanto a ouvert la voie, nous continuons avec les cerveaux. BIG is Beautiful ! L’industrie est LE progrès pour l’humanité, le prêt-à-porter la voie à suivre et l’uniformité a la beauté du laser.

Voilà, nous vous accueillons dans notre temple de béton ciré et de textures électroniques, vous y serez bien. Bientôt, le Metaverse vous ouvrira ses portes et couvrira vos yeux avec douceur. Nous serons votre Dieu bienveillant et ce sera votre jardin d’Eden, après un si long exil enfin vous pourrez y retourner, et ce pour seulement 97€/mois ! En cas de besoin, appelez-nous au 1098. Les jeux-vidéos sont notre paradis, on y est tellement mieux que dans ce monde odorant et imprévisible ! Vivent les joysticks, à bas les textures complexes ! Les livres nous emmerdent, vive la vidéo. Netflix vient à vous, pourquoi sortir de votre fauteuil ? Voir qui ?

Pour ce qui est de votre corps, nous avons ce qu’il faut ! Le crossfit, dans un univers de bunker, c’est bon pour vous. Serre les dents ! Sue ! No pain, no gain ! La blessure, c’est dans la tête ! A fond ! On s’en fout de ce que dit ton corps, tu es un Warrior. Le monde est un champ de bataille, ce n’est pas le moment de flancher. Fight fight fight. Black and white. Kill ‘em all, take no prisoner.

On commence tout de suite, tu as bien fait de venir ! Allez hop, ne dis pas non, ne fais pas ta chochotte. En route, tu nous remercieras après !

Ouf, je me suis réveillé de ce cauchemar et je suis sur un site qui ne propose rien de tout ça ! 😅

Laisser un commentaire

Tout a fonctionné comme vous le souhaitiez ?