Leçon 4, allonger la main vers l’avant

Cette semaine, nous posons la question suivante : qu’est-ce qui est lourd, qu’est-ce qui nous retient d’agir ? Quand avons-nous la sensation que la main voudrait aller « de l’avant » mais que d’autres parties de nous-mêmes arrêtent le geste ? Comme souvent, Feldenkrais va nous amener à faire une expérience concrète pour parler de cette idée abstraite.

Un autre thème, à l’arrière-plan de la séance de cette semaine, c’est le confort, l’inconfort, la frustration de n’être pas très bien installé. Vous le verrez, la séance utilise une position que nous sommes nombreux à trouver inconfortable (mais pas tout le monde !). C’est pour vous l’occasion de sentir si vous pourriez améliorer votre confort, si vous pouvez sortir de l’image que vous vous faites de la position. N’y a-t-il pas une position différente qui répond tout aussi bien à la consigne ? Ou bien des ajustements, des endroits que l’on peut relâcher ?

En tout cas, même si vous avez la responsabilité de votre confort (position, pauses, etc.), je fais ici une promesse : la séance finit de manière ludique. 🙂

Alors vous êtes prêt(e) ? C’est par ici !
https://feldenkrais-replay.fr/les-deux-dernieres-lecons-2/

A la semaine prochaine !

Share Button

Laisser un commentaire