Une petite révolution sur Feldenkrais Replay (rien que ça)

Tortues

Une joyeuse mutation vient de démarrer sur le site

Comme de nombreux organismes vivants, Feldenkrais Replay a des phases de maturation lente et des poussées de croissance. Aujourd’hui est un grand jour : nous sommes en train de démarrer une de ces poussées, qui a pour objectif de rendre la pratique plus facile et agréable.

Cette petite révolution répond à plusieurs souhaits :

  • je voudrais que la distribution des enregistrements soit plus facile, là où certains messages (lors des commandes) sont phagocytés par de vilains systèmes informatiques qui me confondent avec de riches Nigérians qui veulent vous donner des millions,
  • j’aimerais qu’il soit plus facile de faire les leçons, car vous avez sans doute le même problème que moi : on achète et on laisse croupir nos pépites dans un coin. En effet, même quand on a commencé la série, il arrive que l’on se perde dans la liste de ce que l’on a déjà fait ou pas, non ?

Dévoilons la première mouture sans attendre

Pour aller dans ce sens, je vous invite à tester une nouvelle partie du site. Elle fait ses premiers pas donc j’en appelle à une combinaison d’indulgence et d’enthousiasme. Si vous avez l’âme à tenter l’aventure dès maintenant, vos commentaires sont les bienvenus ! Qu’est-ce qui vous plaît, vous déplaît, ce qui est facile ou pas évident ? 🙂

Démarrer l'expérience

Quelques clés en attendant de simplifier

Je prends les devants pour expliquer quelques aspects :

  • pour l’instant, un ensemble de séances s’appellent un « cours » mais le mot est amené à changer. Vos suggestions sont les bienvenues.
  • Ce système réclame d’avoir un compte sur le site et de s’y connecter. Il se peut que vous en ayez déjà un, ou pas encore. Dans tous les cas, vous allez pouvoir naviguer dans les possibilités d’inscription. Je compte améliorer l’aisance dans cette partie, mais pour l’instant on a un peu l’impression d’être dans un monde où « les informaticiens parlent aux informaticiens ». Pour la survie dans cet âpre environnement, voici mes suggestions :
    • si vous n’êtes pas certain(e) d’avoir un compte, cliquer sur « mot de passe oublié » et saisissez votre adresse électronique. Le site devrait vous envoyer un message pour choisir un nouveau mot de passe. Il faut parfois un peu de patience, ou chercher dans les spams, mais ça fonctionne.
    • si vous êtes certain(e) de ne pas avoir de compte, vous pouvez donc en créer un. Le site se charge de vous envoyer un message à l’adresse électronique de votre choix, puis vous choisirez un mot de passe. Toutefois, un tracas déjà identifié est le suivant : si vous saisissez votre adresse électronique mais que vous avez déjà un compte, il ne se passe… rien. Pas de message d’échec. Silence poli mais pas très pratique. Inversement, si tout s’est bien passé, vous recevez un message pour se réjouir de votre succès.
  • Votre persévérance sera récompensée de deux façons : vous pourrez maintenant ajouter un commentaire au présent article, wouhou ! Mais aussi vous aurez accès à un nouveau bouton pour démarrer le cours. Suspense… C’est le moment de cliquer dessus pour dévoiler le contenu.
  • Vous avez cliqué ? Bravo, maintenant vous constaterez que le contenu est étalé sur dix jours, les séances seront égrénées jour après jour pour éviter l’indigestion. Je n’en dis pas plus car vous pourrez jouer avec. Je croise les doigts pour que l’expérience soit amusante 🙂

Vous êtes prêt(e) ? A vous de jouer, et rendez-vous dans quelques jours pour de nouvelles améliorations.

Démarrer l'expérience

Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez m’envoyer un message !

Laisser un commentaire

Share via