Photo de Chris Lawton sur Unsplash
Votre été s’est-il bien passé ? Pour ma part, six semaines au Japon m’ont permis de lire, apprendre et cogiter pour faire évoluer le programme que je vous propose. En deux mots, je réfléchis à faire en sorte que la pratique soit nourrissante et rafraîchissante, comme une oasis.
En effet, je perçois une tendance générale à comprimer toujours plus de choses dans toujours moins d’espace. Pour ce qui nous concerne, il s’agit plutôt de respirer et laisser vivre ; j’aurai donc à cœur d’aller dans cette direction.
Voici donc les grandes lignes d’une première évolution.
D’abord ce qui ne change pas : le fil bleu
Pour rappel, le fil bleu égrène, chaque semaine, des séances conçues pour les pratiquantes et pratiquants de tout niveau, que l’on soit débutant ou très avancé (eh oui, c’est la magie de Feldenkrais que de trouver de quoi progresser dans toute leçon bien menée 😇).
C’est bon d’avoir des points de repères stables, alors les séances hebdomadaires du fil bleu ne changent pas :
- elles auront lieu en Zoom,
- les mercredis de 18h à 19h (heure de Paris),
- début des cours le mercredi 4 octobre, puis toutes les semaines jusqu’au mercredi 20 décembre.
Ensuite, ce qui change : le fil rouge
Pour rappel, les leçons du fil rouge sont inspirées de la séquence monumentale d’Alexander Yanai (voir ici pour les détails). Elles sont plus avancées dans le sens où il faut savoir distinguer entre « je bouge dans cette direction et je me tiens à ce qui est possible » et « je m’acharne pour faire des contorsions même si on me dit que ce n’est pas le but ». 😅
Ces séances étaient hebdomadaires mais elle seront désormais groupées en ateliers mensuels de quatre heures, construits sur deux objectifs :
- d’une part avoir une expérience plus profonde en groupant trois séances (si vous réservez une demi-journée pour les faire ensemble),
- d’autre part d’explorer comment ces leçons conduisent à un travail en binôme, où l’on guide son ou sa partenaire par un toucher délicat.
La promesse que je vais m’efforcer de tenir est la suivante : à la fin d’un atelier, vous avez non seulement des sensations nouvelles, mais aussi une compréhension de certaines clés et des moyens d’en faire profiter vos proches (en tout cas ceux qui le souhaitent !).
Ces ateliers auront lieu en hybride : soit vous êtes à Nancy et vous pouvez participer en chair et en os, soit vous êtes en Zoom et vous participez via votre webcam 😊 Nous inventerons ensemble une façon de réunir le local et le global (je compte sur les Québécois pour être là 🤗).
Comment on fait, combien ça coûte ?
Ces séances seront articulées autour de ma nouvelle offre : l’Oasis. Le prix dépendra de vos souhaits de pratique, ils iront d’un pack « micro » à 5€/mois jusqu’à un pack à 70€/mois (je cherche encore son nom). Je vous donnerai les détails bientôt. ☺️
Si vous avez déjà des questions, je vous invite à m’envoyer un message ici. À bientôt pour des nouvelles fraîches ! 😃