Photo de Ray Hennessy sur Unsplash
Une boule dure qui tombe sur un parquet l’abîme en faisant un bruit désagréable ; une balle rebondissante devient un jeu à organiser : hand-ball, basket, jeux d’enfants. A une surface dure, vous préférez sans doute une surface pleine de ressorts, un matelas parfait pour un délicieux repos.
De nombreux contextes deviennent joyeux et accueillants quand la dureté cède la place à l’élasticité, car elle rend une partie de l’énergie qu’on lui a donnée. Elle permet un dialogue, elle nous invite à choisir ce que l’on en fait.
Or, vous le savez déjà ou vous le découvrez progressivement, vous êtes un ou une artiste en matière d’élasticité. Notre corps est traversé d’élastiques qui nous donnent — quand nous avons découvert leur usage — cette sensation de légèreté et de rebond, bien loin de la sensation d’être écrasés par la gravité.
Alors je vous souhaite une année où ce qui vous atteint s’enrichit de votre élasticité naturelle, où l’énergie que vous déployez à chaque pas vous revient pour nourrir le pas suivant.
Je vous souhaite une année plus tremplin que planche raide, je vous souhaite une année joyeusement rebondissante. Je vous souhaite un cœur léger porté par un corps trampoline ☺️