Pourquoi c’est important d’avoir de la belle vaisselle
À l’instant, je viens d’avaler un éclair au café qui était très bon, mais je voyais bien qu’il…
À l’instant, je viens d’avaler un éclair au café qui était très bon, mais je voyais bien qu’il…
Illustration : Eric Ezendam (Cet article a été mis à jour grâce à l’intervention bénéfique d’un internaute, qui…
Au fil des années, j’ai pu remarquer certaines tendances chez les personnes que j’ai eu l’honneur et le…
Voici quelques diapositives pour vous y retrouver aisément 😊 Si quelque chose coince, merci de me contacter (en…
Tous les quelques temps, je reviens à la question du bassin car le sujet est… central, tout simplement….
Une fois n’est pas coutume, l’article ci-dessous n’a pas été écrit par moi mais par un confrère. J’ai…
Dans cet article, j’aimerais prendre un tracas personnel pour souligner un point qui nous concerne tous et toutes…
Depuis quelques mois, j’ai démarré un projet sur lequel je pourrai bientôt lever un coin de voile. Il…
Il y a des années, un événement négatif m’a sorti d’une période où je n’allais pas bien, finalement…
Le phénomène qu’est le pied : des moyens simples et surprenants pour améliorer votre équilibre, votre santé et…
Cette série de leçons à été donnée lors des ateliers mensuels de printemps 2016, dont le thème était « Épaules et cervicales libres ».
Ce thème fait apparaître épaules et cervicales en même temps, tout simplement pour rappeler leur interdépendance : améliorer le confort de l’un va se refléter sur l’autre. Il a été choisi en demandant au groupe de participants de la saison précédentes, et j’ai été impressionné de voir une telle adhésion lorsqu’une dame a demandé « les épaules et les cervicales ». Est-ce le vôtre ? 😊
En six séances sympathiques, vous aurez un point de vue nouveau et — surtout — des leviers pour que la région soit plus douce :
En route pour un cou tout doux 😊
Quand on a un ennui dans les lombaires, on a vite fait de se focaliser sur le dos.
De même pour des cervicales que l’on aimerait plus discrètes, ou une respiration que l’on souhaiterait plus aisée, ou d’autres ennuis localisés…
Or notre organisme fonctionne comme un organisme : tout est lié à tout. Alors cette série se propose d’éclaircir l’aisance à deux extrêmes — les yeux et les pieds — et d’observer comment une amélioration d’une petite fonction se reflète sur un confort global.
Voici la liste des séances :
À vous de jouer pour une vie plus fine et plus huilée 😊
Quand on est embêté par une insomnie, plus on veut dormir, et on moins on y arrive. Le stress est pareil : plus on en parle, et plus il prend de la place dans notre vie, n’est-ce pas ?
Nous proposons une approche où l’on se fait du bien, point. On se focalise sur ce qui va, on aide ce qui contribue à mieux réguler les réponses aux inévitables cahots sur la route de nos jours.
Cette série se propose de vous inviter à un choix de leçons qui adoucissent la vie sur le plan psychologique. Elle prolongent notre étude des résultats obtenus en faisant des leçons de Feldenkrais « en général », en orientant vers ce qui — dans notre corps — va adoucir une journée ou une nuit 😊
Voici la liste des séances, enregistrées semaine après semaine dans le cours hebdomadaire. Pour la première fois, j’ai proposé de compléter les leçons normales (environ 52 min), par des leçons plus courtes (environ 20 min) et plus faciles à reprendre.
En terme de régulation profonde du stress, c’est maintenant à vous de jouer pour ouvrir de nouvelles aptitudes 😊
Depuis 2020, j’ai donné une version française des séances données par Moshé Feldenkrais dans les années 1950 (elles sont surnommées Alexander Yanai). J’en propose mon interprétation pour les rendre plus digestes, mais je suis resté fidèle aux séquences, de manière à profiter de la vigueur de ces leçons originelles.
Mais nous en avons déjà parcouru 172 (sur un total de 550 !). Or, même à 7€ par séance, ça fait 172×7 = 1204€… Comment faire plus léger financièrement, et vous permettre d’y piocher les leçons qui vous intéressent particulièrement ?
Je vous propose un modèle moins onéreux et plus souple : en souscrivant à l’abonnement « Avancé·e » , vous aurez accès :
Qu’en ferez-vous ? Une aventure corporelle telle qu’une pratique intensive ? Un enseignement nourri de l’interprétation de votre serviteur ? Une enquête somatique en sélectionnant des leçons sur un thème particulier ?
J’ai hâte de lire vos témoignages ! 😊